ApprenTissages

Le théâtre Garonne et l’Hôpital Garonne ont déjà collaboré après des patients atteints d’Alzheimer avec les projets Voyage en terre inconnue, Comment devenir un bon oublieur, sur la parole et Cinémécanique.

L’activité théâtrale, terrain propice à de nouvelles explorations notamment grâce à son aspect mouvant, répond à des besoins tant physiques qu’intellectuels dans la lutte contre la fragilité au sein du projet de l’Hôpital.

T I S S A G E S est pensé comme un moyen de redonner voix, corps, et perspectives aux participantes  au travers d’une approche sensible et d’exploration.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les participantes au projet entament la troisième saison.

Pour T I S S A G E S III il sera question d’une réécriture de textes personnels produits par les participantes elles-mêmes.

La découverte d’outils théâtraux essentiels comme la voix, les états, les adresses, le corps dans l’espace, l’écoute, sont des moyens très bien saisis par les participantes pour s’éprouver soi-même au sein d’un groupe, dans une perspective d’ouverture et de renforcement de l’estime de soi.

Anne Marie A. : » Ce fut une année intellectuellement très riche dans l’apprentissage de soi ( comme quoi il  n’y a pas d’âge…!!) et riche de rencontres et de l’harmonie d’un groupe que nous avons crée les unes et les autres. »

Henriette T.: «  les exercices proposés ont été pour ma part très efficaces. La partie physique très motivante m’a permise d’être plus sure de moi. Le théâtre- nettement plus dur- au cours des mois m’a donné une certaine assurance et en plus le gout de lire. Dans une certaine détente, cela a été très réconfortant. »

IMG_0550OK8.JPG

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s